ActualitésFeaturedWorld

Obsèques de la reine : la journée de jeudi à Westminster Hall

Ce jeudi 15 septembre marque le premier des quatre jours complets où le corps de la reine Elizabeth II reposera à Westminster Hall, à Londres. La dépouille y restera jusqu’au matin des funérailles d’État, le lundi 19 septembre.

Le cercueil fermé sera placé sur une plate-forme surélevée et le public pourra rendre hommage à la reine. On s’attend à ce que des centaines de milliers de personnes en deuil viennent rendre hommage à la souveraine disparue dans le bâtiment du 11e siècle, la partie la plus ancienne du palais de Westminster. C’est aussi le cœur du gouvernement britannique.

Photo credit CNN- Westminster Hall, à Londres

‘Lying in state’ – l’exposition en chapelle ardente – est une formalité traditionnelle en Grande-Bretagne qui est donnée au souverain, à une reine consort, et parfois aux dirigeants politiques. Cela, bien qu’aucun ancien Premier ministre n’ait eu droit à ce privilège depuis Winston Churchill en 1965.

Pour la suite des événements, demain, vendredi 16, le roi Charles III et la reine consort Camilla se rendront au Pays de Galles, marquant la fin de leurs visites dans les quatre nations du Royaume-Uni. Le samedi 17 et dimanche 18 septembre, le cercueil de la reine reposera pour le troisième et quatrième jour à Westminster Hall.

Related Posts

1 of 1,630