ActualitésFeaturedWorld

Obésité : Le poids d’une personne protégée contre la discrimination à New York

La ville de New York est sur le point de devenir la plus grande ville américaine à interdire la discrimination fondée sur le poids d’une personne. Ce jeudi 11 mai, le Conseil municipal de New York a approuvé un projet de loi qui ajoute le poids d’une personne à la liste des caractéristiques protégées contre la discrimination, au même titre que la race, le sexe, l’âge, la religion et l’orientation sexuelle.

La loi interdirait aux employeurs et aux entreprises de pratiquer la discrimination en matière d’emploi, de logement et d’accès aux établissements publics. Le maire Eric Adams, un démocrate qui a écrit un bouquin sur la perte de 35 livres grâce à un régime à base de plantes, ne s’est pas engagé à signer le projet de loi, mais il a soutenu l’effort.

“Nous ne devrions jamais traiter les gens différemment en raison de leur poids”, a déclaré Eric Adams lors d’une conférence de presse le mois dernier.

Le projet de loi, qui a été approuvé par 44 des 51 membres du Conseil municipal, s’inscrit dans le cadre d’une campagne nationale de plus en plus importante visant à lutter contre la discrimination fondée sur le poids.

Les législateurs du New Jersey et du Massachusetts envisageant d’adopter des mesures similaires. Le Michigan et l’Etat de Washington l’interdisent déjà, de même que certaines villes, comme Washington DC. Les législateurs de l’État de New York envisagent également d’adopter une loi sur la discrimination fondée sur le poids.

Le parrain du projet de loi, Shaun Abreu, un conseiller municipal du nord de Manhattan qui avait déjà affirmé avoir pris du poids pendant la pandémie, a déclaré qu’il espérait que la loi permettrait de sensibiliser les gens à la nécessité de traiter les personnes corpulentes avec respect. Il s’est dit convaincu que le maire signerait le projet de loi, car son bureau a contribué à en négocier les détails avec lui.

Related Posts

1 of 2,932