ActualitésFeatured

NPCS: lancement d’une campagne nationale de lutte anti-corbeaux ce lundi 13 mars  

La campagne nationale de lutte contre la prolifération des corbeaux débute ce lundi 13 mars à l’initiative du National Parks and Conservation Service (NPCS), sous l’égide du ministère de l’Agro-Industrie et de la Sécurité alimentaire. Dans une déclaration à Wazaa FM, le président du Conseil de village de Trou aux Biches, Jacky Alexandre fait état d’une colonie de corbeaux qui évolue sur la plage publique, tot le matin, plus précisemet vers 6h30 et les quartiers avoisisants qui s’étendent jusqu’à l’Avenue Hibiscus. Il souligne que les corbeaux dévorent les autres oiseaux, notamment  Serins du Cap, Ramiers, Moineaux… Il fait remarquer que les nids de ces espèces d’oiseaux ont quasiment disparu.

Poursuivant son intervention, le président de Trou aux Biches déclare que les corbeaux chassent même des crabes sur la plage, des cabeaux dans le lagon à marée basse. Il fait appel aux autorités pour prendre des mesures qui s’imposent

Tonnant dans le même sens, un des responsables des forces vives déplorent que des corbeaux fouillent et picotent dans les poubelles, installées sur la plage publique et en bordure de routes chez les habitants.

Plus loin, on fait état de corbeaux sur les banians du Jardin de la Compagnie, à Port-Louis, à Pointe des Lascars… Ainsi, les citoyens répondent à l’appel du ministère de tutelle qui à travers un communiqué demande aux citoyens et membres du public d’informer le NPCS sur la présence des corbeaux dans leurs villes et villages afin qu’ils puissent cibler leurs actions sur le terrain, où pullulent ces oiseaux considérés comme des nuisances et vecteurs de maladies.

NPCS: lancement d’une campagne nationale de lutte anti-corbeaux ce lundi 13 mars  

Related Posts

1 of 2,568