ActualitésFeatured

Nouvelle-Zélande : la Haut-Commissaire présente ses lettres de créance

La Dr Emma Rebecca Dunlop-Bennett, Haut-Commissaire de la Nouvelle-Zélande à Maurice, a présenté ses lettres de créance au président de la République, Prithvirajsing Roopun, hier, le lundi 17 octobre, à la State House à Réduit. À l’issue de cette rencontre, les liens étroits qui unissent les deux pays, ainsi que les secteurs que les deux nations partagent et les développements futurs ont été discutés.

“En tant que haut-commissaire, il est essentiel que je serve Maurice par le biais d’une approche de partenariat, dans laquelle nous serons des partenaires égaux liés aux trois valeurs qui animent la politique étrangère de la Nouvelle-Zélande”, a-t-elle souligné lors d’une déclaration. Dans ce cadre, elle a ajouté que la politique étrangère de la Nouvelle-Zélande est guidée par des valeurs issues de son héritage biculturel.

Elle a mis l’accent sur les différents termes entourant les valeurs ; notamment Kotahitanga “, qui signifie aller ensemble tel un seul homme et agir comme un seul homme ; ” Manaakitanga ” qui signifie veiller les uns sur les autres et prendre soin les uns des autres ; et ” Whanaungatanga “, qui signifie se concentrer sur le partenariat et placer les personnes au cœur de la diplomatie.
Avant de rencontrer le Président, la Haute Commissaire Dunlop-Bennett a également remis sa “Copie d’Usage” au Secrétaire des Affaires étrangères, M. Haymandoyal Dillum, à Port-Louis.

Nouvelle-Zélande : la Haut-Commissaire présente ses lettres de créance

Related Posts

1 of 2,119