Actualités

Nouvel An Chinois : Hommage aux ancêtres ce dimanche22 janvier

Dans le contexte du Nouvel An chinois la Pagode Kwan Tee organise sa traditionnelle prière ce dimanche 22 janvier. Cette cérémonie sera suivie d’une danse du lion et d’une distribution de gâteaux.

Wilson Chan, responsable de la pagode Kwan Tee, fait un appel à tous les Mauriciens qui voudraient découvrir comment la communauté chinoise honore les ancêtres, mais aussi pour prier et passer un bon moment, de venir ce dimanche à la Pagode Kwan Tee, à Les Salines, à partir de 9h20.

« Nous invitons tout le monde qui veulent s’imprégner de la culture chinoise de venir à la pagode. Après la cérémonie religieuse, il y aura une danse du lion suivie d’une distribution de gâteaux traditionnels comme le fameux gato la cire, sipek, gato zinzli et gato cravatte », nous confie Wilson Chan.

Le responsable de la pagode Kwan Tee précise, en outre, que la Pagode restera ouverte toute la nuit le 21 janvier pour permettre aux dévots de venir prier à l’heure qui leur convient. « La veille du Nouvel An, la tradition veut qu’on dîne en famille, généralement avec les grands parents. Après le diner familial, il y a beaucoup de gens qui viennent à la Pagode vers 11h et 11h30 », dit Wilson Chan.

Toujours dans le cadre de la Fête du Printemps, une parade est prévue le 3 février dans les rues de Port-Louis. La parade débutera devant la municipalité de Port-Louis pour ensuite se diriger vers China Town, où une fête culturelle aura lieu au Heen Foh Hall. Pour rappel cette année la communauté chinoise accueille l’année du Lapin, qui représente la patience, la paix et la prospérité.

Nouvel An Chinois : Hommage aux ancêtres ce dimanche22 janvier

Related Posts

1 of 1,857