Actualités

Nouvel An 2022 : pétards, feux d’artifices et lanternes volantes… les précautions à prendre

Dans quelques heures, 2021 laissera la place à 2022. Les pétards et autres feux d’artifices résonneront en cette fin d’année. Les sentiments sont cependant mitigés parmi les Mauriciens. Certains accueilleront 2022 en grande pompe ce soir tandis que d’autres allumeront une lanterne volante en vue de rendre hommage à ceux qui ont été touchés par la Covid-19 ou qui sont décédés des suites du virus.

Véritable symbole de fête pour beaucoup, le feu d’artifice est une tradition pour beaucoup. Une tradition pour la tenue de laquelle il est fortement conseillé de prendre des précautions. Selon le Station Fire Officer Joevani Rezannah, des feux d’artifices utilisés sans précaution peuvent entraîner des dégâts très sérieux, principalement sur les mains et la peau de leurs utilisateurs. Ainsi, il est fortement conseillé de lire très attentivement les informations qui figurent sur la notice d’emballage de ces produits.

En ce qu’il s’agit la lanterne volante, cela nécessite également plusieurs précautions. Car avec sa flamme, elle est également en mesure de causer un incendie dans le cas d’une mauvaise utilisation. Ainsi, Joevani Rezannah soutient qu’il faut vérifier l’environnement et les alentours et assurer que la trajectoire de la lanterne est dégagée de tout obstacle.

À retenir qu’en cas d’urgence, vous pouvez appeler le SAMU sur le 114 et les pompiers sur le 115.

Nouvel An 2022 : pétards, feux d’artifices et lanternes volantes… les précautions à prendre

Related Posts

1 of 1,690