ActualitésFeatured

NON à la toxicomanie : lancement d’un programme d’autonomisation des jeunes contre la drogue

Le Youth Empowerment Programme against Drugs (YEPAD) ayant pour but de transmettre aux membres du public les concepts et la formation de base nécessaires pour qu’ils soient en mesure de dispenser une éducation et un soutien afin de prévenir la consommation de drogue dans leurs localités, a été lancé au complexe de la NHDC – Montagne Blanche, hier.

Plusieurs activités sont à prévoir, notamment la distribution de tracts et brochures, la tenue des forums de discussions sur la toxicomanie, des sorties, des activités sportives pour les jeunes, ainsi que la participation des membres du public dans des initiatives en alternance à l’instar des évènements musicaux et des campagnes de nettoyage, entre autres.

À souligner qu’à ce jour, le YEPAD a touché plus de 400 participants dans 17 régions du pays : Roche Bois, Petite Rivière, St Pierre, Mahebourg, Cité Vallijee, Cité L’Oiseau, Cité Mangalkhan, Bel- Air, Triolet, Le Hochet-Terre Rouge, Vallée Pitôt, L’Escalier, Petite Rivière Noire, Plaine Verte, Rivière des Anguilles, La Tour Koenig, et Baie du Cap.

Ce mouvement anti-drogue relève d’une initiative conjointe du ministère de la Santé et du Bien-être et du National Drug Secretariat du bureau du Premier ministre. Lancé le 1er mars 2021 au centre social de Roche Bois, YEPAD aspire à offrir aux jeunes et aux autres membres du grand public un encadrement contre la consommation de drogues illicites.

Prévention contre la consommation de drogue: le YEPAD lancé à Montagne Blanche

Related Posts