« Avec la réouverture de nos frontières, nous attendons à ce que 150 000 touristes en provenance Royaume-Uni foulent le sol mauricien. On dépend énormément sur ce marché » : propos de Nilen Vencadasmy, président de la Mauritius Tourism Promotion Authority qui est intervenu lors d’une émission radiophonique « Leading Britain’s Conversation » avec Tom Swarbrick a propos les mesures requises pour les Britanniques qui souhaiterait venir à Maurice, dans la soirée d’hier, lundi 4 octobre.
Abordant les mesures préventives pour pouvoir voyager, Nilen Vencadasmy précise qu’un test PCR devra être effectué 72 heures avant le départ. Et pour éviter la quarantaine, il est préférable de se faire inoculer complètement, avance-t-il.
À une question du journaliste Tom Swarbrick sur la réouverture réussite du pays, Nilen Vencadasmy souligne que la vaccination de plus de 90% de la population adultes ait été un « Game Changer.» Il évoque également que la Covid-19 continuera pour longtemps et les humains seront appelés à vivre dans les différentes circonstances.
Nilen Vencadasmy : « 150 000 touristes attendus sur le sol mauricien »