Actualités

NHRC : un livret pour sensibiliser les citoyens sur leurs droits humains

La Commission nationale des Droits Humains, conjointement avec l’Union européenne, lance un livret de sensibilisation aux droits humains, destiné au grand public.

La cérémonie de lancement du livret explicatif sur la Déclaration universelle des droits de l’homme a eu lieu dans la salle de conférence de la Délégation de l’Union européenne en présence du ministre Alan Ganoo, de l’ambassadeur de l’Union européenne auprès de la République de Maurice, Vincent Degert, et du président de la NHRC, Dhiraj Seetulsingh.

Ce manuel de 60 pages, intitulé Les Droits Humains, est une initiative de la NHRC. La NHRC a également présenté à cette occasion du matériel promotionnel qui servira à continuer son action de sensibilisation auprès de ses différents groupes-cibles à savoir les jeunes, les personnes âgées, les femmes et les forces de l’ordre.

Le livret, lancé dans le cadre du projet Promotion des Droits de l’homme à Maurice et à Rodrigues, est financé par l’Union européenne.
Le projet, lancé en novembre 2017, a permis à la NHRC de sensibiliser plus de 15 000 personnes y compris 3 500 jeunes, âgés de 10 à 20 ans.

NHRC : un livret pour sensibiliser les citoyens sur leurs droits humains

Related Posts

1 of 2,035