Actualités

NHDC Coromandel: un dépotoir transformé en un jardin communautaire

Les habitants de la NHDC auront très prochainement un jardin communautaire mis à leur disposition. En effet durant le week-end, Kavi Ramano ministre de l’environnement, la PPS Dorine Chukowry, le maire de Beau-Bassin Rose-Hill, David Utile ainsi qu’Olivier Thomas se sont rendus dans la localité pour une campagne de nettoyage.

Selon Olivier Thomas, la partie concernée par ce projet était initialement devenue un véritable dépotoir. Depuis, les choses ont changé.
« Cette journée de l’Environnement a été organisée afin de procéder non seulement à une opération de nettoyage, mais pour conscientiser les habitants. À chaque nettoyage, cette partie de la cour est transformée à nouveau un dépotoir, donc on ne pouvait plus continuer à nettoyer, il fallait trouver une alternative. C’est pour cela qu’avec le ministère de l’Environnement nous avons démarré ce projet », explique Olivier Thomas.

Désormais, les mauvaises herbes seront remplacées par des arbres fruitiers, ainsi que des plantes médicinales. Des poubelles de compostage ont aussi été installées lors de cette journée. Au total 200 plantes seront mises en terre et les travaux devront durer pendant deux semaines.

Un autre projet à venir dans le quartier est la construction d’une aire de jeux pour les enfants de la localité. Des consultations sont déjà en cours pour trouver un constructeur.

NHDC Coromandel: un dépotoir transformé en un jardin communautaire

Related Posts

1 of 1,356