Maurice s’engage à tout mettre en œuvre pour réduire les inégalités de genre dans toutes les politiques et tous les programmes. C’est dans ce contexte que le ministère de l’égalité des genres et du bien-être de la famille est venu de l’avant avec le national Gender Policy 2022-2030.
Le programme a pour objectif d’autonomiser les femmes et d’éliminer les inégalités de genre dans le contexte social, économique et politique.
Une approche consultative « inclusive » a été adoptée pour formuler cette politique, qui constitue un outil essentiel pour atteindre l’objectif de développement durable n°5 : « Réaliser l’égalité des sexes et autonomiser toutes les femmes et les filles. »
Le national Gender Policy 2022-2030 a été établi pour que toutes les parties prenantes le consulte et l’utilise pour éliminer les écarts entre les genres.
Le national Gender Policy assurera aussi un accès équitable aux ressources et à la qualité de l’environnement pour toutes les couches de la société, en particulier les communautés pauvres.
NGP 2022-2030 : l’autonomie des femmes et l’égalité de genre