ActualitésFeaturedWorld

New York : Pravind Jugnauth parle de maladies non-transmissibles

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, en voyage à New York, a participé à la toute première rencontre du Global Group of Heads of State and Government for the Prevention and Control of Non-Communicable Diseases, ce mercredi 21 septembre.

Il s’agit d’un évènement, organisé conjointement par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et Bloomberg Philanthropies.

Le Premier ministre a fait état des initiatives prises à Maurice en vue de contenir la prévalence des maladies non-transmissibles.Dans ce contexte, Pravind Jugnauth a présenté la stratégie de sensibilisation et d’éducation destinée à l’ensemble de la population.

Pravind Jugnauth a aussi expliqué que le gouvernement met beaucoup d’accent sur les campagnes de dépistage au niveau national afin de détecter certains types de maladies et de comportements à risque.

Aussi, Maurice procède de manière régulière à la réactualisation du cadre légal visant à contenir la prévalence des maladies non-transmissibles. Maurice va bientôt promulguer un nouveau cadre de Food Regulations qui sera conforme aux recommandations du Codex Alimentarus, de la FAO et de l’OMS, a-t-il souligné.

Maurice travaille en collaboration avec l’OMS sur le projet de création de la Mauritius Food Standards Agency. Cette agence aura pour tâche de conseiller le gouvernement en matière de sécurité nutritionnelle.

Par ailleurs, le gouvernement, intensifie sa c prévention par rapport au tabagisme et à l’alcoolisme à travers des initiatives comme l’introduction prochaine du « plain packaging ».

Pravind Jugnauth a aussi parlé de la volonté du government pour promouvoir la médecine alternative avec la construction prochaine d’un AYUSH Centre of Excellence avec la collaboration du gouvernement indien.

Le chef du gouvernement s’est réjoui des conclusions du dernier Non-Communicable Disease (NCD) Survey qui démontrent que la prévalence du diabète et le taux de personnes ayant des conditions prédiabétiques ont baissé, relatif à 2015.

Pravind Jugnauth a fait partie du panel d’intervenants aux côtés du président du Ghana, Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, du Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’OMS, Michael Bloomberg, fondateur de Bloomberg Philanthropies, ambassadeur de l’OMS et ancien maire de New York.

New York : Pravind Jugnauth parle de maladies non-transmissibles

Related Posts

1 of 1,709