Actualités

New Souillac Hospital : plusieurs chirurgies de la rétine réalisées

Un consultant spécialiste suisse, le professeur Christian Prüente, était à Maurice la semaine dernière pour effectuer une série de chirurgies de vitrectomie sur des patients mauriciens au New Souillac Hospital.

Au cours de cette visite, le professeur Prüente a effectué une quinzaine d’opérations compliquées de vitrectomie. Cette initiative du Ministère de la Santé en collaboration avec la Fondation Enseignement de la Chirurgie Oculaire (TES) avait pour objectif de fournir des structures de soins adéquats en ce qui concerne les chirurgies oculaires compliquées.

Lors de cette visite, le professeur Christian Prüente a souligné que la plupart des chirurgies de la rétine qu’il a effectuées sont des cas difficiles liés au diabète. Il a également saisi l’occasion pour exprimer son appréciation du travail accompli par le personnel de l’hôpital.

À savoir que 50 à 70 chirurgies de la cataracte sont effectuées au New Souillac Hospital par semaine. Chaque année, 2 500 à 3 000 chirurgies sont réalisées.

New Souillac Hospital : plusieurs chirurgies de la rétine réalisées

Related Posts

1 of 1,690