Actualités

New Delhi – NCCRD Camp 2023 : dix jeunes représentent Maurice

Dans le cadre des célébrations du 75e anniversaire de l’indépendance de l’Inde, une délégation composée de dix jeunes et de deux fonctionnaires du ministère de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs représenteront le pays au National Cadet Corps (NCC) Republic Day Camp 2023 à New Delhi. Les participants sélectionnés ont été présentés lors d’une cérémonie, organisée au Complexe Sportif National de la Côte d’Or, mercredi 11 janvier.

Le NCC Republic Day Camp est un programme d’échange de jeunes, organisé par le Haut-commissariat de l’Inde à Maurice. Dans son allocution, le ministre des Affaires étrangères, Alan Ganoo, a souligné que le NCC Republic Day Camp 2023 offrira aux jeunes participants l’opportunité exclusive de découvrir l’Inde et de mettre en valeur “la riche culture mauricienne.” Cela en présence du ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, Stephan Toussaint.

Le ministre Ganoo a souligné qu’ils bénéficieront, également, d’une plate-forme pour mettre en réseau et interagir avec des jeunes d’autres pays. “Ce qui leur permettra d’acquérir de riches expériences qui contribueront sans aucun doute à leur développement personnel”, a-t-il déclaré.

“Nos deux pays sont liés par des liens qui vont bien au-delà des domaines diplomatiques et formels,” a soutenu Alan Ganoo. A cet effet, le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et du Commerce international, a rappelé que cet événement coïncide, également, avec les célébrations marquant le 75e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques qualifiées de “haut niveau” entre l’Inde et Maurice.

Pour sa part, Stephan Toussaint a exprimé sa gratitude au gouvernement indien pour l’opportunité offerte aux jeunes mauriciens de vivre cette expérience enrichissante, qu’il a qualifiée de programme d’autonomisation des jeunes. Il a fait état de la forte collaboration entre l’Inde et Maurice, ainsi que de leur amitié de longue date qui a résulté à ce programme d’échange de jeunes.

New Delhi – NCCRD Camp 2023 : dix jeunes représentent Maurice

Related Posts

1 of 1,839