ActualitésFeatured

Nettoyage des drains : une enveloppe de Rs7 millions pour la mairie de Port-Louis

Avec les montées des eaux lors des intempéries de la semaine dernière et du dimanche 13 mars, le gouvernement central a accordé une enveloppe de Rs7 millions à la Mairie de Port-Louis pour le nettoyage des drains dans la capitale.

Le Lord Maire, Mahfooz Moussa Cadersaib a affirmé que la construction des drains et les nettoyages fréquents dans la capitale ont eu un impact positif. De ce fait, il y a eu moins de dégâts comparés aux années précédentes.

« Les drains fonctionnent, malgré quelques cas d’inondations isolés dans la capitale. Cela est dû notamment aux gros volumes d’eaux. Le Ruisseau du Pouce, le Canal Anglais et la rivière Latanier ont déjà été nettoyés. Nous entamerons prochainement le nettoyage de la rivière Saint-Louis jusqu’au Canal Dayot. Par contre, je déplore l’incivisme de certains magasiniers ainsi que certains membres du public qui balancent les déchets dans les drains. Cela bouche les drains et fini par causer des inondations », a fait ressortir le Lord Maire, Mahfooz Moussa Cadersaib.

En ce qui concerne la situation à Vallée des Prêtres, le Lord Maire Mahfooz Moussa Cadersaib s’est rendu sur les lieux affectés pour un constat.

« Selon les premiers constats, la rivière à Vallée des prêtres a été déviée suite à une construction. Selon mes informations, le plan n’a pas été respecté et il y aura des sanctions contre la personne concernée » a assuré le Lord Maire.

Nettoyage des drains : une enveloppe de Rs7 millions pour la mairie de Port-Louis

Related Posts

1 of 2,922