ActualitésFeatured

Négligence médicale : 138 cas enregistrés de 2022 à juin 2023

Des mesures disciplinaires ont été prises à l’encontre des professionnels de la santé.

Depuis sa constitution en juin 2020, le Medical Negligence Standing Committee (MNSC) a mené des investigations approfondies sur un total de 138 affaires concernant des professionnels de la santé. Au cours de la période de 18 mois, allant de janvier 2022 à juin 2023, le MNSC a enquêté sur 68 cas.

Sur les cas examinés, le MNSC a conclu que 37 devraient d’être référés au Medical Council pour des enquêtes plus approfondies et des actions appropriées, selon les besoins.

Suite aux enquêtes menées au niveau du Medical Council, 19 cas ont été rayés, cinq cas ont été renvoyés au ministère de la Santé, un cas a été référé au Tribunal disciplinaire médical, sept avertissements, dont un sévère, ont été émis, une personne a été suspendue de ses fonctions et quatre cas font toujours l’objet d’enquêtes.

Dans sa réponse à l’Assemblée nationale suite à une interpellation de la députée mauve Kate Foo Kune Bacha, le mardi 18 juillet, Kailesh Jagutpal a fait ressortir que son ministère a traité tous les différents cas en toute impartialité.

« Les 138 cas proviennent des départements d’obstétrique, de gynécologie, de pédiatrie, de chirurgie générale et d’orthopédie. Le Medical Negligence Standing Committee a été créé en juin 2020 dans le but de mener des enquêtes préliminaires sur des cas allégués de négligence médicale dans les établissements de santé publique. L’objectif du MNSC est d’accélérer les procédures et de déterminer s’il y a eu des actes de négligence médicale lors du traitement médical et de l’hospitalisation d’un patient », a-t-il fait ressortir.

Négligence médicale : 138 cas enregistrés de 2022 à juin 2023

Related Posts

1 of 3,468