ActualitésFeatured

Nations Unies : départ de la coordinatrice résidente à Maurice et aux Seychelles après 5 ans

La coordinatrice résidente des Nations Unies à Maurice et aux Seychelles, Christine N. Umutoni, a fait ses adieux au Premier ministre, Pravind Jugnauth, au bâtiment du Trésor à Port Louis, hier, mercredi 26 octobre. Son mandat a pris fin après cinq années d’accomplissement avec la signature, entre autres, d’un accord de coopération entre l’ONU et le gouvernement mauricien en 2019.

Dans une déclaration à l’issue de la réunion, Christine N. Umutoni a déclaré que son impression de Maurice est celle d’une nation résiliente qui a su rebondir malgré des défis tels que la pandémie de COVID-19, l’échouement du Wakashio et, maintenant, la crise de prix élevés.

Pour l’avenir, Christine Umutoni a souligné que les leçons tirées de la gestion des crises devraient être utilisées pour le développement et la préparation aux situations d’urgence. Parce que le monde a des problèmes qui se répètent. Selon elle, le pays aura des mesures en place pour faire face à ces crises à l’avenir.

En outre, Christine Umutoni a déclaré que le moment était venu pour le gouvernement de se remettre sur les rails et de se concentrer sur la planification à long terme des Objectifs de développement durable (ODD). “Il y a beaucoup à accomplir puisque nous avons un peu perdu le fil des ODD en raison des catastrophes, de l’allocation de ressources suite à ces crises”, a-t-elle déclaré.

Nations Unies : départ de la coordinatrice résidente à Maurice et aux Seychelles après 5 ans

Related Posts

1 of 2,148