Actualités

Natation : coup d’envoi du projet baignade sur les plages publiques 2023

Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, Stephan Toussaint, a lancé officiellement le projet baignade sur les plages publiques pour l’année 2023, au siège de son ministère, à Port-Louis, jeudi 19 janvier. De par la même occasion, une cérémonie de remise de certificats aux participants du programme de natation 2022 a également eu lieu.

Ce projet, initié sur une base pilote en vue d’encourager les citoyens à nager, s’inscrit dans les lignes directrices du ministère de tutelle d’inciter la population à être plus active et à s’adonner à un sport, a affirmé Stephan Toussain. Il a souligné que la natation est l’une des meilleures disciplines sportives qui existent et qui est très bénéfique pour tout le corps, en plus d’être un exercice relaxant.

Le ministre Toussaint a indiqué que les cours de natation reprendront à partir de février, cette année. Dans cette perspective, il a annoncé qu’une campagne de communication sera lancée à brève échéance afin de fournir des plus amples informations à la population sur les modalités de l’inscription à ces cours.
Le ministère se penche également sur un projet-pilote après l’école et le samedi pour les jeunes afin de les encourager à pratiquer la natation, a déclaré Stephan Toussaint.

Natation : coup d’envoi du projet baignade sur les plages publiques 2023

Related Posts

1 of 1,842