Actualités

Nageurs-secouristes : 9 jours de formation pour 40 aspirants sauveteurs et instructeurs

Mission accomplie pour le Rotary Club d’Albion et le Global Water Safety & Drowning Prevention Rotary Club d’Australie, qui ont dispensé des formations de sauvetage en mer et dans des piscines. C’était dans le cadre du programme de sensibilisation de l’African Water Safety and lifeguard où 40 aspirants sauveteurs et instructeurs y ont participé pendant neuf jours.

Cette formation, en théorie et en pratique, a débuté début novembre et a pris fin hier, mercredi 9 novembre. Viraj Ramharai, formateur professionnel, avance que ce programme de formation a été dispensé en collaboration avec Denny MacArthur, un moniteur de la Nouvelle-Zélande, hautement expérimenté.

Durant ces neufs jours, les apprentis sauveteurs ont appris avant tout le rôle d’un sauveteur, le mode d’emploi, les mesures de sécurité et comment secourir une personne qui est en danger, en mer ou dans une piscine, a expliqué Viraj Ramharai.

De plus, les participants ont eu une session de formation avec le capitaine Baboa concernant les mesures de sécurité à bord d’un bateau. Notons que le programme de sensibilisation de l’African Water Safety and lifeguard s’est tenu pour la première fois à Maurice.

Nageurs-secouristes : 9 jours de formation pour 40 aspirants sauveteurs et instructeurs

Related Posts

1 of 1,697