Actualités

MV Wakashio : don de Rs 304 M de Mitsui O.S.K Lines

Mitsui O.S.K Lines (MOL) a établi un « charitable trust » à Maurice, en attendant le lancement du MOL Japanese Foundation, pour soutenir des projets environnementaux et sociaux.

Cette décision s’explique par le fait que la compagnie avait affrété le MV Wakashio qui s’est par la suite échoué sur les récifs de Pointe-d’Esny, sur la côte sud-est de Maurice, le 25 juillet 2020. L’échouement a entraîné un déversement de pétrole dans le lagon, une première pour l’île qui est fortement tributaire du tourisme.

La compagnie maritime japonaise affirme qu’elle a travaillé avec le propriétaire du Wakashio, Nagashiki Shipping et les autorités mauriciennes sur des projets de réhabilitation des mangliers et des récifs coralliens sur la côte sud-est touchée par le déversement de pétrole.

Le « charitable trust » recevra un financement initial de Rs 114 millions (environ 300 millions de yens) et sera géré localement par des professionnels triés sur le volet. Au total, Rs 304 millions (environ 800 millions de yens) seront injectées dans le « charitable trust ».

Le financement du « charitable trust » sera également ouvert aux dons d’autres entreprises et particuliers. Le « charitable trust» sera axé sur la conservation des oiseaux rares, y compris les oiseaux migrateurs.

MV Wakashio : don de Rs 304 M de Mitsui O.S.K Lines

 

Related Posts

1 of 2,030