Actualités

Musique : la MASA est dans la bonne direction précise Bruno Raya

Le porte-parole de l’Association des auteurs et compositeurs mauriciens (AACM), Bruno Raya, donne son point de vue sur la redistribution de l’argent pour les droits d’auteurs par la Mauritius Society of Authors (MASA). Il s’est aussi exprimé sur le fonctionnement de la MASA, qui, selon lui, œuvre dans la bonne direction.

Bruno Raya a d’abord souligné que la majeure partie des artistes sont satisfaits de la redistribution de l’argent pour les droits d’auteurs. Notons qu’une somme de plus de Rs 19 millions a été attribuée aux artistes.

« Quand il y a des choses positives, on doit l’admettre. Je dis merci à la MASA pour avoir mieux fait le travail cette année-ci. Quand nous sommes contents, on dit bravo. Mais il faut savoir que nous, les artistes, nous menons toujours une lutte infatigable pour que la MASA œuvre dans la bonne direction. Je dois dire que graduellement, c’est le cas », confie Bruno Raya.

En ce qui concerne le fonctionnement de la société, Bruno Raya estime qu’il faut établir des structures positives.

« L’objectif est de faire de sorte que l’industrie musicale et artistique fonctionne comme il se doit pour l’intérêt du pays, de nos citoyens et de nos artistes. Avec des artistes tels que Gérard Louis comme président et Michael Veeraragoo comme directeur de la MASA, nous nous dirigeons vers la bonne direction. Tant que les choses évoluent positivement, nous leur apporterons notre soutien », a-t-il ajouté.

Notons que Bruno Raya a aussi donné son point de vue sur le travail abattu par le ministre des Arts et du patrimoine culturel. Il trouve qu’Avinash Teeluck est toujours à l’écoute des artistes et qu’il essaye de faire son maximum là où c’est possible pour leur venir en aide.

Musique : la MASA est dans la bonne direction précise Bruno Raya

Related Posts

1 of 1,687