ActualitésFeatured

MRA : un atelier de travail sur l’analyse de données pour combattre la fraude fiscale

Du 12 au 16 septembre, La Mauritius Revenue Authority (MRA) organise un atelier de travail dans ses locaux à Port Louis sous l’égide de la African Tax Administration Forum (ATAF) sur le Data Analytics and Machine Learning. Le machine learning (ML) est une forme d’intelligence artificielle (IA) qui est axée sur la création de systèmes qui apprennent ou améliorent leurs performances en fonction des données qu’ils traitent.

L’analyse des données et le machine learning sont les nouveaux outils auxquels les instituts responsables de la collecte des impôts réfléchissent en cette période d’effervescence technologique. Ceci, car les données sont le fondement de ce nouveau monde numérique et la qualité des résultats qui en découleront dépend impérativement de la qualité des données et de la manière dont elles sont analysées.

Selon le directeur général par intérim de la MRA, M. Dhanraj Ramdin, le processus de transformation numérique peut encore être facilité par l’utilisation de technologies modernes et de dispositifs intelligents pour collecter les impôts. Cela aidera à réduire la charge administrative et aider les contribuables à s’acquitter volontairement de leurs obligations fiscales. L’analytique apportera une valeur ajoutée dans l’application d’une Compliance Risk Managment conduisant à des décisions plus rationnelles prises par le MRA, a-t-il ajouté.

MRA : un atelier de travail sur l’analyse de données pour combattre la fraude fiscale

Related Posts

1 of 1,640