Plusieurs salariés se sont plaints du non-paiement de l’allocation mensuelle de Rs 1000 par la Mauritus Revenue Authority (MRA) pour le mois de février 2023.
Sollicitée, l’autorité concernée dit être au courant de la situation et a donné l’assurance que le nécessaire serait fait la rétablir au plus vite. Toutefois, elle précise que les personnes concernées doivent se tourner vers la direction ou le département des Ressources humaines, voire la comptabilité de la société par laquelle elles sont employées.
Il s’agit d’un inconvénient survenu lors du retour fait par les employeurs pour le mois de décembre où le boni de fin d’année a été cumulé au salaire des employés dans la plupart des cas rapportés.
En effet, si le montant d’un salaire excède Rs 50 000, l’employé n’est, à ce moment, pas éligible à l’allocation que paye la MRA, comme nous l’a expliqué un préposé au sein de l’instance. Ce qui expliquerait pourquoi le système a automatiquement rejeté certaines demandes.
Afin de rétablir la situation, la Mauritius Revenue Authority demande aux employeurs de faire un relevé auprès de leurs employés et de se tourner vers elle pour remédier au problème dans les plus brefs délais.
MRA : non-versement de l’allocation mensuelle de Rs1000 à certains employés – les employeurs priés de faire le paiement