ActualitésFeatured

MRA : la soumission des fiches d’impôts par voie électronique prend fin aujourd’hui

Avis à tous ceux qui n’ont pas encore soumis leurs déclarations d’impôts : aujourd’hui lundi 17 octobre est la date limite pour la soumission par voie électronique des fiches d’impôts pour l’année financière qui s’est terminée le 30 juin 2022.

Toute personne qui ne respecte pas ce délai sera passible d’une amende de Rs 2000 par mois jusqu’à la soumission de ladite fiche à la MRA. La pénalité maximale dans ce cas est de Rs 20 000. Pour effectuer cet exercice, les contribuables doivent se connecter sur le site de la MRA à l’adresse www.mra.mu. La personne aura besoin d’un mot de passe, ainsi que de son Tax Account Number (TAN), qui se trouve normalement sur les fiches « emoluments » qui sont fournies aux employés par leurs employeurs.

Les contribuables peuvent effectuer le paiement des impôts à travers le système Direct Debit. Le paiement en ligne de l’impôt par carte de crédit est également possible lorsque les impôts à payer ne dépasse pas Rs 25,000. Cette facilité s’applique aux paiements effectués à travers MasterCard et Visa.
Concernant les personnes qui ont droit à un remboursement, elles doivent vérifier et confirmer leurs numéros de comptes bancaires.

La MRA créditera le montant du remboursement directement sur le compte bancaire fourni. Après avoir soumis leurs fiches d’impôts, les contribuables, s’ils le veulent, peuvent participer à un Taxpayer Satisfaction Survey (TSS). Les contribuables participant au TSS se qualifieront automatiquement pour un tirage au sort qui aura lieu à la fin du mois d’octobre. Trois prix en espèces de Rs. 25 000, Rs. 15 000 et Rs. 10 000 respectivement, seront remis aux trois premiers gagnants.

MRA : la soumission des fiches d’impôts par voie électronique prend fin aujourd’hui

Related Posts

1 of 2,149