Actualités

MPF : remis de certificats aux 49 membres qui ont complété une formation

« À ce jour, 200 plongeurs et 300 commandos ont été formés et l’ampleur de cet engagement reflète la relation éprouvée entre le Mauritius Police Force (MPF) et de la Indian Naval (IN) » ; propos du Commissaire de police, Anil Kumar Dip, lors de la cérémonie de la 13e édition de remise des certificats en matière de commandos et de plongée. 49 membres de la police qui ont été récompensés ce vendredi, 25 novembre, au Coast Guard Training School à Le Chaland.

Une collaboration avec le MPF et l’Indian Naval (IN) est la plus grande intervention et vise à renforcer les liens bilatéraux entre les deux pays. Cela aidera aussi à améliorer les capacités du personnel et la coordination entre la différente unité du membre de la force policière. 19 personnels du Coast-Guard (NCC), de la Special Mobile Force (SMF) et Police Helicopter Squadron ont été formés à la plongée avec mélange de gaz, à la conduite de véhicules sous-marins télécommandés, aux activités de sauvetage, à la décompression en surface et à la neutralisation des explosifs.

Cette formation professionnelle a aussi inclus les équipements et les techniques les plus récentes en matière d’opérations et de plongée. « La sécurité et la sûreté maritimes sont une priorité du gouvernement, car l’île Maurice est une île et 99 % de son commerce se fait par voie maritime » a affirmé Anil Kumar Dip. Il a ainsi félicité ceux qui ont brillamment reçu leurs certificats.

MPF : remis de certificats aux 49 membres qui ont complété une formation

Related Posts

1 of 1,837