ActualitésFeatured

Monitoring Committee : des projets majeurs pour les nos. 9 et 10

Un Monitoring Committee pour les circonscriptions no. 9 (Flacq/Bon-Accueil) et no.10 (Montagne-Blanche/Grande-Rivière-Sud-Est) s’est tenu au ministère des Collectivités locales le mardi 11 octobre. Le député de la circonscription no. 9, Vikash Nuckcheddy, présent dans ce comité, a souligné que le ministre des Collectivités locales, Anwar Husnoo, a passé en revue des projets du conseil de district de Flacq, en particulier ceux qui n’ont pas encore démarré.

Parmi les sujets abordés, l’accès pour se rendre au cimetière de Beau-Bois par les Mauriciens de foi islamique reste primordial. Ce chemin étroit nécessite des travaux d’élargissement et pour réaliser ce projet, il faut recourir à l’acquisition des terrains. Selon Vikash Nuckcheddy, ce problème a été longuement discuté et une solution ne saurait tarder.

D’autres projets de cimetière sont celui de Riche-Mare, qui demande une extension. Ce projet nécessite une étude qui sera effectuée par le Water Research Unit, vu que ce cimetière se situe près d’une rivière. « Il faut prendre en compte le risque que l’eau submerge les fosses pendant les fouilles », a fait ressortir le député Nuckcheddy.

En ce qui concerne les inaugurations dans la circonscription no. 9, Vikash Nuckcheddy avance que plusieurs projets sont en phase d’être complétés et seront inaugurés dans les semaines à venir.

Monitoring Committee : des projets majeurs pour les nos. 9 et 10

Related Posts

1 of 2,156