ActualitésFeaturedSport

Mondial féminin 2023 : un triplé d’Ary Borges permet au Brésil de battre le Panama 4 – 0

Le Brésil bat le Panama et prend la tête du Groupe F.

Un triplé d’Ary Borges, pour ses débuts en Coupe du monde, a permis au Brésil de battre le Panama 4 – 0 au stade Hindmarsh d’Adélaïde, en Australie, ce lundi 24 juillet et a démarré sa campagne du Mondial 2023 sur les chapeaux de roue.

Le Brésil a ouvert le score à la 19e minute, lorsque le centre flottant de Debinha a été repris au second poteau par Borges, qui a inscrit son deuxième but du match 20 minutes plus tard, en reprenant un rebond après une tête repoussée par la gardienne Yenith Bailey.

En seconde période, Borges a offert le troisième but à Bia Zaneratto, avant que la joueuse de 23 ans, ne marque de la tête, pour devenir la première joueuse brésilienne à réaliser un triplé, pour ses débuts en Coupe du monde.

Le Panama, qui faisait ses débuts dans le tournoi, n’a pas pu faire grand-chose pour contenir les vice-championnes du monde 2007, Borges se montrant impitoyable devant le but. Cette dernière a été remplacée quelques minutes, après son coup du chapeau, par la légende brésilienne Marta. Elle participe en cette année à sa sixième Coupe du monde. L’attaquante, de 37 ans, est la meilleure buteuse de l’histoire de la compétition avec 17 buts.

Ce résultat permet au Brésil, huitième au classement de la FIFA, de prendre la tête du Groupe F, après que la France a été tenue en échec 0 – 0 par la Jamaïque dimanche dernier. Le Brésil affrontera la France, ce samedi 29 juillet, à Brisbane. Une victoire lui permettrait de se qualifier dans le Groupe F. Le Panama affrontera la Jamaïque à Perth le même jour.

Mondial féminin 2023 : un triplé d’Ary Borges permet au Brésil de battre le Panama 4 – 0

Related Posts

1 of 3,528