ActualitésFeatured

Mondial au Qatar : des chiffres qui parlent

La Coupe du monde de football organisée par la FIFA se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre. La fièvre du ballon rond monte un peu partout dans le monde et selon une étude, cette compétition pourrait attirer 3,2 milliards de téléspectateurs. Mais il y a également d’autres chiffres insolites qui sont connus à propos de cet événement. Voyons-en quelques-uns.

55

Cette édition 2022 de la Coupe du monde va se dérouler dans un rayon de 55 kilomètres, l’un des plus compacts de l’histoire. En effet, tous les stades ont été construits dans un espace relativement restreint. De quoi ravir les spectateurs qui pourront se baser dans un seul hôtel.

29

La compétition va durer 29 jours. Le tournoi débutera le dimanche 20 avec le match opposant le pays hôte, le Qatar, à l’Equateur. La finale aura lieu le dimanche 18 décembre, jour de la fête nationale du Qatar.

170 000

Le Qatar a décidé de faire une donation spéciale : 170 000 sièges seront distribués aux pays ayant besoin d’infrastructures sportives après la Coupe du monde. En effet, comme de nombreux stades sont équipés de sièges démontables, certains seront retirés et donnés aux pays qui en auront besoin.

33

32 équipes sont qualifiées pour la Coupe du monde. Chaque équipe aura son camp de base. Le 33e camp sera réservé aux arbitres.

42

Des sommes énormes ont été dépensées par le pays organisateur. Mais les gains aussi sont ahurissants, pour la FIFA, entre autres. L’équipe qui sera sacrée championne du monde va empocher un joli pactole estimé à plus de 42 millions de dollars.

Mondial au Qatar : des chiffres qui parlent

Related Posts

1 of 2,305