ActualitésFeatured

Monde des entreprises : les exportations en nette augmentation

Les exportations d’Export-Oriented Enterprises (EOE) sont chiffrées environ Rs 23,4 milliards de janvier à juin 2022 contre Rs 19,7 milliards au cours de la période correspondante en 2021, soit une augmentation de 18 %. Plusieurs raisons expliquent cette performance du secteur des entreprises orientées vers l’exportation. Parmi, il y a eu une utilisation intensive des activités de promotion des exportations et des réunions B2B, a affirmé le ministre du Développement industriel, des PME et des coopératives, Sunil Bholah lors d’une conférence de presse, hier, 16 aout.

Sunil Bholah, le ministre du Développement industriel, des PME et des coopératives

« Nous poursuivrons des activités de promotion des exportations agressives en collaboration avec l’EDB en Inde, aux États-Unis, en Europe et dans les pays africains (Botswana, Kenya et Tanzanie) afin d’augmenter encore nos exportations sur ces marchés », a déclaré Sunil Bholah.

En juillet 2022, a-t-il indiqué, l’EDB a participé à Première Vision (France), qui est le premier salon professionnel du textile et de l’habillement en France. Il est mentionné que dix opérateurs mauriciens du textile et de l’habillement, dont des PME exportatrices qui ont participé à ce salon, ont pu décrocher des commandes à hauteur de Rs 80 millions.

En mai 2022, l’EDB a conduit une délégation de six opérateurs locaux impliqués dans la distillerie de rhum et la production de vin, à “Prowein”, en Allemagne, qui est l’un des principaux salons internationaux destinés aux vins et spiritueux. Il est à noter que seuls deux pays du continent africain étaient présents à « Prowein », dont Maurice et l’Afrique du Sud. Des commandes confirmées à hauteur de Rs 11 millions ont été obtenues.

En avril 2022, EDB a participé à «Seafood Expo Global », Espagne, l’un des plus grands événements commerciaux en Europe, qui attire plus de 260 000 acheteurs de 140 pays. Trois exportateurs de produits de la mer mauriciens ont participé à cette Expo, à savoir, Ferme Marine de Mahebourg, SAPMER et English Bay Ltd.

Monde des entreprises : les exportations en nette augmentation

Related Posts

1 of 2,135