Actualités

Mission du Commissaire de police par intérim, Anil Kumar Dip en Inde : menaces non-traditionnelles au centre des discussions

En mission dans la grande péninsule, le Commissaire de police par intérim, Anil Kumar Dip, a participé à la troisième édition du Conclave maritime de Goa organisé par la marine indienne.

Cette réunion a débuté, dimanche 7 novembre et a pris fin hier, mardi 9 novembre. Le thème de cette édition a été axé sur la Sécurité maritime et les hausse des menaces non traditionnelles. 12 pays de la région de l’océan Indien (IOR), notamment le Bangladesh, les Comores, l’Indonésie, Madagascar, la Malaisie, les Maldives, l’île Maurice, le Myanmar, les Seychelles, Singapour, le Sri Lanka et la Thaïlande ont participé à cette troisième édition 2021.

Anil Kumar Dip a entamé des discussions de haut niveau avec les chefs des pays maritimes de l’IOR, où trois points importants ont été soulevés, notamment pour minimiser les menaces non traditionnelles dans les zones « Beyond National Jurisdictions », renforcées la coopération régionale tout en appliquant la loi maritime et de tirer profit des compétences maritimes collectives pour contrer les menaces non traditionnelles.

Prenant la parole lors de troisième édition du Conclave maritime de Goa, le Commissaire de police par intérim a accentué sur les enjeux pour contrer les menaces maritimes, telles que le trafic de drogue, la pêche illégale et la pollution marine sur le territoire maritime, dont Maurice dispose 2,3 millions kilomètres carrés de sa Zone Economique Exclusive (ZEE).

Mission du Commissaire de police par intérim, Anil Kumar Dip en Inde : menaces non traditionnelles au centre des discussions

Related Posts

1 of 1,696