ActualitésFeatured

Metro Express : visite des lieux de Das Mootanah sur le tracé Curepipe/Vacoas

Le directeur de Metro Express Ltd (MEL), Das Mootanah, le ministre du Transport terrestre et du métro léger, ainsi que des représentants de la TMRSU et de la force policière étaient à Vacoas, le lundi 17 octobre, pour un constat, à la suite du lancement de la ligne Curepipe/Vacoas/Port-Louis.

Cette visite des lieux a porté sur les multiples interfaces et l’intégration du métro dans la région de Vacoas. « Nous sommes heureux de l’engouement des Mauriciens à prendre le métro. Il est bon de savoir que depuis le lancement de cette nouvelle ligne Curepipe-Phoenix, il y a seulement quatre jours, nous avons accueilli entre 37 à 40 mille passagers par jour et ce chiffre augmente chaque jour. Ce qui est très motivant et encourageant pour nous », a fait ressortir Béatrice Bauda, responsable de communication de MEL.

En ce qui concerne la foule de monde sur les stations à Curepipe, la responsable de communication explique que Metro Express a bien pris note de la situation. « Étant donné que le métro léger opère dans toutes les villes, c’est normal qu’il soit très prisé. Nos passagers ont compris que le métro est là pour faciliter leur vie. Nous sommes donc conscients du fait que les rames sont remplies. C’est la première semaine d’opération sur cette ligne et notre équipe est en train de superviser la situation de près afin de prendre des mesures pour soulager les passagers. À savoir quand même qu’un métro léger transporte en ce moment 250 à 300 passagers par trajet alors que le nombre maximal doit être de 422 », souligne-t-elle.

Metro Express : visite des lieux de Das Mootanah sur le tracé Curepipe/Vacoas

Related Posts

1 of 2,148