Actualités

Météo : orages violents et fortes précipitations attendus dans les semaines à venir

Le rapport actualisé des services météorologiques de Maurice concernant les perspectives saisonnières pour l’été 2022-2023 pour Maurice et Rodrigues est désormais connu.

Après une analyse minutieuse du comportement de tous les indicateurs et en tenant compte des schémas analogues, les Services météorologiques mauriciens ont conclu que l’arrivée des pluies estivales est attendue au cours de la deuxième semaine de janvier 2023.

À partir de la troisième semaine de janvier jusqu’à fin avril, les conditions atmosphériques deviendraient propices pour les pluies. Toutefois, le pays devrait s’attendre à des événements météorologiques extrêmes, tels que des orages violents et de fortes précipitations.

En ce qui concernent la période cyclonique, le nombre de tempêtes nommées évoluant dans le bassin du sud-ouest de l’océan Indien pour la saison cyclonique 2022-2023 se situerait probablement entre sept et neuf. Le rapport fait aussi ressortir que de fortes houles générées par des cyclones tropicaux évoluant à proximité des îles Mascareignes pourraient affecter les côtes de Maurice, de Rodrigues, d’Agaléga et de St Brandon.

Météo : orages violents et fortes précipitations attendus dans les semaines à venir

Related Posts

1 of 1,851