Actualités

Mesures budgétaires – Catherine Prosper : « C’est une mesure plus que nécessaire »

Désormais, des vidéos et des photos peuvent être utilisées et recevables comme preuves de violence domestique devant la justice. «Linion Fam » par la voix de la responsable, Catherine Prosper accueille favorablement cette mesure annoncée lors de la présentation du Budget 2020-2021, le vendredi 11 juin.

« Auparavant, les vidéos ou les images comme preuves de violences domestiques n’étaient pas recevables devant une cour de justice. Désormais, c’est le cas et je pense que c’est une très bonne chose. Nous sommes en 2021 et cette mesure était plus que nécessaire », affirme Catherine Prosper. Elle dit espérer qu’à travers cette nouvelle mesure, les victimes de violences seront plus confiantes pour dénoncer leurs agresseurs et autres bourreaux.

Toutefois, la responsable de «Linion Fam» espère qu’il y aura des suivis, ainsi qu’un encadrement aux victimes. Une telle mesure, indique-t-elle nécessite la mise en place de toute une structure pour fonctionner en toute efficacité. « L’un ne va pas sans l’autre, il faut impérativement mettre une structure sur place si on veut que cette nouvelle mesure soit appliquée comme il se doit », fait-elle ressortir.

Du côté du ministère des Genres, de la Protection de la Femme et de Développement de l’Enfant, nous apprenons que très prochainement des discussions seront entamées en ce sens pour amender la loi. Des rencontres auront lieu très prochainement entre les parties prenantes afin que la mesure soit appliquée.

Mesures budgétaires – Catherine Prosper : « C’est une mesure plus que nécessaire »

Related Posts

1 of 1,690