ActualitésFeatured

MEMA: Pravind Jugnauth donnera le coup d’envoi du Business Day, ce mercredi 14 septembre à Wolmar

En marge du GS1 Middle East, Mediterranean and Africa (MEMA) Regional Forum 2022, le Premier ministre, Pravind Jugnauth, donnera le coup d’envoi du Business Day au Hilton Mauritius Resort & Spa, Womar à Flic-en-Flac, ce mercredi 14 septembre. Une initiative de la GS1 Mauritius et de la Mauritius Chamber of Commerce & Industry (MCCI).

C’est en sa qualité d’invité d’honneur que le chef du gouvernement s’adressera aux invités à cette occasion. De ce fait, les acteurs du monde des affaires auront l’occasion de se familiariser et de faire des plus amples connaissances aux normes des services proposés par GS1 Mauritius.

Il est souligné qu’à Maurice, la création de GS1 Barcodes remonte à 1994, grâce aux travaux de la MCCI, qui, en voyant l’émergence des hypermarchés dans le pays, a entamé des négociations fructueuses avec l’European Article Numbering (EAN) International, une organisation basée à Bruxelles. Ainsi, c’est au cours de la même année que GS1 Mauritius est devenue le représentant local, résultant à la mise en place de l’European Article Numbering (EAN) Mauritius, désormais connue sous le nom de GS1 Mauritius.

Depuis plus de 25 ans, GS1 Mauritius émet des codes-barres utilisant le code pays (609), contribuant ainsi au développement économique du pays et permettant aux opérateurs économiques des secteurs d’activité importants, tels que le commerce et la santé, d’accéder à de nouveaux marchés.

En sus des supermarchés locaux et des hypermarchés, plusieurs produits ont été exportés. A noter que GS1 est une organisation internationale neutre, à but non lucratif, qui développe et maintien des normes, y compris les codes-barres. La plus connue de ces normes est le code-barres, un symbole imprimé sur les produits qui peut être scanné électroniquement.

MEMA: Pravind Jugnauth donnera le coup d’envoi du Business Day, ce mercredi 14 septembre à Wolmar

Related Posts

1 of 1,640