Actualités

Mega Blood Donation : rendez-vous ce lundi 19 décembre

“Lavi nu fami pena pri”: c’est le thème choisi pour la Mega Blood Donation qui se tiendra sur quatre jours ( du 19 au 22 décembre) sur l’esplanade de la marie de Port-Louis.

Le président de la Blood Donors Association, Devanand Hossen a fait ressortir qu’il se peut qu’un manquement au niveau des pintes de sang se fasse sentir à la banque de sang pendant la période festive.

“Dans ce contexte, je demande au grand public de venir faire don de leur sang. Nous espérons atteindre 1 500 pintes de sang pendant ces quatre jours. Ce geste noble peut sauver la vie de trois personnes qui ont besoin de subir des interventions chirurgicales ou des transfusions sanguines”, affirme Devanand Hossen.

Le président de la Blood Donors Association souligne que cette année-ci, il y aura moins de couchettes qui seront disponibles comparativement à l’année dernière. Il demande aux donneurs qui ont fait le déplacement de faire preuve de patience.

Tout en expliquant que dans des jours à venir, bon nombre de donneurs de sang iront à la retraite, Devanand Hossen soutient que cela impactera lourdement sur la banque de sang. “Ainsi, je fais appel aux jeunes de donner de leur sang pour sauver des vies”, plaide-t-il.

Mega Blood Donation : rendez-vous ce lundi 19 décembre

Related Posts

1 of 1,859