Actualités

Mega Blood Donation à la mairie de Port-Louis, ce jeudi – « Lavi ene Dimoune dans ou lamé! »

Un Mega Blood Donation se tiendra à la municipalité de Port-Louis, ce jeudi 12 août de 8h30 à 16h30. Une initiative du ministère de l’Égalité des genres et du Bien-être de la famille et la mairie de Port-Louis, ainsi qu’avec le soutien de la Blood Bank Mauritius, le Blood Donors Port-Louis, le Rotary Club de Floréal, le lions Club International, les Crayons Couleur, la Brand & Advertising Agency et Wazaa FM.

Cette démarche citoyenne s’inscrit dans une perspective de pallier un manque de sang dans le pays. Cela d’autant plus que les réserves de la banque de sang sont actuellement à un point critique. Ainsi les jeunes sont invités à faire don de leur sang, car en moyenne 150 pintes de sang sont nécessaires pour répondre à la demande quotidienne du pays.

Il faut savoir que les donneurs pourront, à partir de cette semaine, donner de leur sang dès le huitième jour après avoir reçu une première dose d’un vaccin anti-Covid-19.
Un dénouement qui survient après que des consultations aient eu lieu entre la banque de sang et l’Organisation mondiale de la Santé face à la pénurie inquiétante de sang. Cela comme avancé par le président de la Blood Donors Association à Maurice, Dewanand Hossen à Wazaa FM.

Mega Blood Donation à la mairie de Port-Louis, ce jeudi – « Lavi ene Dimoune dans ou lamé! »

Related Posts

1 of 1,372