162 médecins n’ont toujours pas soumis leurs évaluations du CPD auprès du Medical Council. Cependant, ce chiffre pourrait changer dans les semaines à venir. En effet, le 21 mars dernier, 15 médecins généralistes ont réintégré la liste de ceux autorisés à pratiquer.
Selon le Dr. Yaarthi Soopal-Lutchmun, présidente du Medical Council, ces chiffres vont changer au fur et à mesure que les médecins concernés soumettront les documents nécessaires pour que leurs licences soient renouvelées. « À mesure que les médecins soumettront leurs évaluations, le conseil fera le nécessaire pour qu’ils soient sur la liste officielle. Ils doivent avoir 12 points au préalable pour figurer sur cette liste ».
Rappelons que le CDP ( Continuing Professional Development ) a été instauré par le Medical Council en 2016. Cette procédure a pour objectif d’inciter les médecins à suivre des formations, ainsi que des sessions d’apprentissage continue. Depuis la mise en place de ce mécanisme, de nombreux médecins ont été enlevés de la liste temporairement.
En 2018, 25 médecins étaient concernés, en 2019, 236 médecins n’étaient pas aux normes. Pour la période de 2021-2022, la procédure n’avait pas été appliquée.
Medical Council : 15 médecins ont soumis leurs évaluations pour pouvoir exercer à nouveau