Donald Payen a été nommé nouveau président de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) à temps partiel. Cette nomination a été avalisée par le Conseil des ministres, vendredi dernier.
En tant que Principal Adviser du Deputy Prime Minister et ministre du Tourisme depuis août 2020, Donald Payen n’est pas un inconnu de l’industrie du Tourisme. C’est au terme de 41 années chez la compagnie nationale d’aviation, Air Mauritius, au sein de laquelle il a occupé plusieurs fonctions à la direction : directeur commercial, Vice-Président à la Communication, Vice-Président des opérations…
Donald Payen récipiendaire de la médaille de l’Empire britannique lors d’une cérémonie à Westminster House en août 2022 et élevé au rang de “Chevalier de l’Ordre National du Mérite” en mai 2017 par la France, demeure un des professionnels mauriciens les plus respectés de l’industrie touristique. En un mot, sa mission au ministère de tutelle était de conseiller Steven Obeegadoo sur la stratégie à adopter en marge de la réouverture des frontières et la relance du secteur touristique.
Dans la conjoncture, Donald Payen est considéré comme “l’homme providentiel” qu’il faut pour aider la MTPA à franchir une nouvelle étape de son développement afin que l’Ile Maurice puisse avoir plus de visibilité sur des marchés niches et de nouveaux marchés. Désormais, à la présidence, Donald Payen est appelé à épauler le directeur de la MTPA, Arvind Bundhun qui “fait déjà du bon travail.”
Mauritius Tourism Promotion Authority: Donald Payen nommé à la présidence