Actualités

Mauritius Telecom accélère la transformation digitale des PME 

my.t Start-Up, une solution Internet « Plug and Play », offre un accès immédiat à internet, permettant le lancement rapide d’une petite entreprise. Telle est la toute nouvelle offre dévoilée par Sherry Singh, le Chief Executive de Mauritius Telecom lors d’une conférence de presse, à la Telecom Tower, ce lundi 17 janvier. De fait, Mauritius Telecom a annoncé une véritable révolution pour le secteur des petites et moyennes entreprises (PME) et les entrepreneurs. “Soutenir ses clients PME et favoriser leur croissance sont des priorités pour MT, plus particulièrement en cette période de pandémie”, souligne le Press Release de MT. Dans ce contexte, Sherry Singh, a présenté les nouvelles offres internet adaptées aux besoins spécifiques des micros entreprises, ainsi que des Petites et Moyennes Entreprises (PME). 

Il est souligné que l’offre “Business Boost” vise à accorder plus de vitesse au même tarif. “Mauritius Telecom répond à l’attente des PME et booste leur connectivité internet. Les offres Business Boost achètent dorénavant plus de vitesse sans changement de tarif”, peut-on lire dans le Press Release. 

Toujours en ce qu’il s’agit des offres, il est soutenu qu’à travers le my.t Start-Up, le MT se mobilise en faveur des « tibizness ». 

De plus, il est mentionné que les offres 80, 500 Mbps et 1 Gbps incluent toute une panoplie de nouvelles fonctionnalités afin de leur faciliter la vie et améliorer leur productivité: 

  • L’offre 20 Mbps devient une offre 30 Mbps pour le même prix à Rs 1250/mois (hors TVA).
  • L’offre 50 Mbps devient une offre 80 Mbps pour le même prix à Rs 2400/mois (hors TVA). 
  • L’offre 100 Mbps devient une offre 500 Mbps pour le même prix Rs 4700/mois (hors TVA), c’est-à-dire jusqu’à 5 fois plus de vitesse pour le même prix.
  • Nouvelle offre de 1 Gbps : après le lancement d’une offre de 1 Gbps pour le marché résidentiel en septembre dernier, Mauritius Telecom lance le 1 Gbps pour les PME, les faisant ainsi entrer dans l’ère du gigabit à Rs6500/mois (hors TVA). 
  • Un Mi-Fi pour plus de flexibilité et la possibilité de travailler n’importe où et n’importe quand. 
  • Un nom de domaine pour le site web de l’entreprise qui permettra à celle-ci de renforcer son image, sa crédibilité et sa visibilité sur internet. Le nom de domaine est inclus dans l’offre pendant un an.
  • Une adresse email personnalisée (votrenom@votreentreprise.com) jusqu’à 50 Go afin de mieux communiquer avec ses clients. 
  • Stockage de données sur le cloud de 1 To afin d’y enregistrer leurs données et y accéder n’importe où.
  • Plus de 60 chaînes TV qui leur permet de divertir leurs clients, par exemple dans une salle d’attente.
  • Une meilleure collaboration entre les équipes grâce à Microsoft Teams. Celles-ci peuvent en effet se rencontrer virtuellement, discuter, s’appeler et collaborer quel que soit le lieu où elles se trouvent. Organiser des réunions en ligne, partager et même co-créer des documents à partir de différents appareils, tout cela est possible avec Microsoft Teams. my.t Start-Up est tout particulièrement destinée aux petites entreprises ainsi qu’aux entrepreneurs qui ont besoin d’une connectivité instantanée et accessible. 

“L’offre my.t Start Up offre donc une connexion Internet « Plug and Play ». Grâce à cette offre, les entrepreneurs peuvent, dès qu’ils ont une idée ou un projet, saisir cette opportunité et démarrer le même jour leur entreprise, ils peuvent créer immédiatement leur page Facebook et commencer à vendre leurs produits « online », communiquer avec leurs clients et avec leurs équipes à travers des appels ou des visioconférences”, soutient le Press Release. 

Le my.t Start-Up est disponible à partir de Rs900/mois (TVA incluse). Les détails de l’offre sont les suivants : 

  • Une connexion Plug & Play Internet avec un routeur 4G (1 To – illimité). (i) Livraison gratuite du routeur chez l’abonné; (ii) La connexion est immédiate.  150 minutes d’appels vers my.t mobile et les numéros fixes. 

Par ailleurs, mention est faite d’une option payante : le Club App 3CX, une application mobile qui vous permet d’avoir un numéro fixe sur votre smartphone pour faire et recevoir des appels, d’effectuer des appels illimités parmi un groupe ainsi que de transférer des appels et faire des « videos calls »”

Mauritius Telecom accélère la transformation digitale des PME 

Related Posts

1 of 1,847