Actualités

Mauritius Sanatan Dharma Temple Federation : le Council of Priests voit le jour

La Mauritius Sanatan Dharma Temple Federation (MSDTF) a mis en place un Council of Priests.

Une première rencontre s’est tenue mercredi 12 janvier au siège du quartier général de la MSDTF entre les membres dirigeants et des Acharyas.

Le Council of Priests est constitué de 11 membres, dont six Acharyas, quatre membres de la MSDTF et un avocat.

L’objectif est de mettre en place une base de données de prêtres qui exercent dans les temples à travers l’île. Ces données seront ainsi disponibles sur la page Facebook et sur le site de la MSDTF.

« Chaque prêtre aura une carte personnalisée qui lui sera donnée par la fédération. Il est grand temps d’uniformiser la façon dont les prêtres opèrent dans les temples, surtout lors des célébrations. Aussi, s’il y a des maldonnes au niveau des prêtres ou des doléances, faites par des dévots, c’est le Council of Priests qui s’en chargera et fera ensuite des recommandations. Nous voulons que chaque prêtre exerce selon les pratiques recommandées par les Acharyas. Je peux garantir que cette initiative a été très bien accueillie par les prêtres qui sont affiliés avec la fédération » a confié le président de la Mauritius Sanatan Temple Federation, Bhojraj Ghoorbin.

Mauritius Sanatan Dharma Temple Federation : le Council of Priests voit le jour

Related Posts

1 of 1,682