ActualitésFeatured

Mauritius Prison Service : 108 officiers récompensés

La cérémonie de remise de médailles aux officiers de la Mauritius Prison Service (MPS) s’est tenue le jeudi 13 octobre à la Prison Training School à Beau-Bassin, en présence de la Secrétaire permanente du Prime Minister’s Office (PMO), Bilkiss Rajahbalee-Cader, et du Commissaire des prisons par intérim, Jaganaden Rungadoo. Pas moins de 108 officiers de la MPS ont été récompensés pour leurs longs services, leurs dévouements à leurs travails et leurs bonnes conduites.

S’agissant de la modernisation de la gestion des services de détention, Bilkiss Rajahbalee-Cader a souligné que le bureau du Premier ministre collabore avec le Programmes des Nations-unies pour le développement afin d’assurer le fonctionnement de la gestion des prisons informatisées. De plus, elle a réitéré la détermination du gouvernement à améliorer les infrastructures dans les centres de détention.

Par ailleurs, Bilkiss Rajahbalee-Cader a précisé qu’au moins 100 caméras ont été aménagées afin de sécuriser les prisons alors que 63 autres sont encore en cours d’installation. Elles viendront s’ajouter à l’actuel dispositif de sécurité. ” Ces caméras seront complètement fonctionnelles d’ici décembre ”, a-t-elle soutenu. À noter qu’un système de détection corporel a déjà été mis en œuvre à la prison centrale de Beau-Bassin en vue de déceler toutes substances illicites en possession des prisonniers.

Mauritius Prison Service : 108 officiers récompensés

Related Posts

1 of 2,150