Actualités

Mauritius-China Free Trade Agreement : plusieurs règlements promulgués à brève échéance en marge de l’accord de libre-échange

Dans une perspective de la mise en œuvre des engagements de libéralisation tarifaire en marge de l’accord de libre-échange Maurice-Chine, plusieurs règlements seront promulgués bientôt. De même, d’autres mesures politiques et techniques seront prises en marge de l’accord commercial Maurice- Chine.

Outre les Customs Tariff (Amendment of Schedule) (No. 6) Regulations 2022, il y a les Excise (Amendment of Schedule) (No. 5) Regulations, ainsi que les Value Added Tax (Amendment of Schedule) Regulations 2022. De même, il y aura les Customs (Amendment No. 2) Regulations 2022 et les Excise (Amendment No. 3) Regulations 2022.

La signature, la ratification et la mise en œuvre de l’Accord de libre-échange entre Maurice et la Chine sont des éléments essentiels de la stratégie d’ouverture commerciale du gouvernement mauricien, a soutenu le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, lors de la cérémonie d’ouverture officielle du Forum de coopération économique entre l’île Maurice et la Chine.

Le ministre Padayachy a souligné que depuis l’entrée en vigueur de l’Accord de libre-échange entre Maurice et la Chine, le 1er janvier 2021, plusieurs contrats d’exportation importants ont été honorés. Les produits exportés en Chine et munis d’un certificat d’origine de l’Accord de libre-échange entre Maurice et la Chine comprenaient le textiles et les produits alimentaires : thé, sucre et thon, entre autres.

Mauritius-China Free Trade Agreement: plusieurs règlements promulgués à brève échéance en marge de l’accord de libre-échange

Related Posts

1 of 1,851