Maurice-UAE : les deux pays vont consolider davantage leurs relations dans le secteur des TIC

Le ministère des Technologies de l’information, de la communication et de l’innovation, prône une étroite relation entre Maurice et les Émirats arabes unis (UAE) en matière de développement de la recherche sur les nouvelles technologies. C’est ce qui découle des décisions du cabinet ministériel du vendredi 10 février, s’agissant de la signature d’un mémorandum dans le domaine des TIC.

Cette signature entre le ministère des TIC et celui de l’intelligence artificielle, de l’économie numérique et des applications de travail à distance des Émirats arabes unis, s’articule autour du développement des technologies émergentes. Selon nos informations, il s’agira, notamment, de la blockchain, du MET averse et du cloud computing. De plus, ce mémorandum renforcera le maintien des capacités en matière de connaissances et de recherche des TIC.

Pour rappel, un mémorandum a été signé entre nos deux pays pour le développement de la technologie spatiale à Maurice en janvier. Un développement qui offrira aux étudiants de la Mauritius Research and Innovation Council l’opportunité de se spécialiser dans le domaine spatial aux Émirats arabes unis.

Maurice-UAE : les deux pays vont consolider davantage leurs relations dans le secteur des TIC

Exit mobile version