Actualités

Maurice se hisse en haut du podium au Salon International du Textile Africain 2021

Le prix le plus convoité, soit le prix du meilleur styliste, a été remporté par Maurice lors du Salon International du Textile Africain (SITA) 2021 à Djibouti.

Cette 7ème édition du SITA, qui a eu lieu du 10 au 13 novembre, fait partie des grands rendez-vous dans le domaine de l’évènementiel, car il réunit l’ensemble des acteurs de la filière textile en Afrique. Son but est de promouvoir et valoriser le textile fabriqué sur le continent africain.

Lors d’une rencontre ce jeudi 18 novembre, le Ministre des PME et des Coopératives, Sunil Bholah, a fait remarquer que cette victoire permet de mettre en lumière la passion et le talent de nos créateurs de mode. ” Le SITA a été une plateforme idéale pour promouvoir le savoir-faire mauricien dans le domaine du textile et de l’habillement sur le Continent Africain.”

Plusieurs vêtements confectionnés par les stagiaires du Fashion and Design Institute
(FDI) ont été présentés lors du défilé de mode au grand public. Plusieurs pays se sont tournés vers le FDI pour initier des discussions pour dispenser les cours en ligne à leurs citoyens passionnés de la mode. Sunil Bholah a ajouté que son ministère épaulera le FDI pour ses stratégies et plans d’expansion afin de consolider les programmes d’études et pour mieux développer la créativité mauricienne.

Il a conclu que cet évènement a permis des échanges avec les professionnels du secteur et offre de nouvelles perspectives d’exportations vers le marché africain.

Maurice se hisse en haut du podium au Salon International du Textile Africain 2021

Related Posts

1 of 1,669