Actualités

Maurice-Inde: protocole d’accord sur la coopération universitaire et de recherche

Parmi les autres décision arrêtées par le Cabinet, hier, on relève la signature d’un protocole d’accord sur la coopération universitaire et de recherche entre le Ministère de l’économie bleue, des ressources marines, des pêches et de la navigation et l’Université maritime indienne, République de l’Inde. Le protocole d’accord prévoit le développement et la mise en œuvre de programmes et de projets conjoints dans l’enseignement de premier cycle, de troisième cycle et de formation continue, ainsi que la formation dans le secteur maritime et l’échange d’expériences et de données dans les domaines de l’éducation, de la formation et de la recherche.

Covid-19: 231 cas actifs à Maurice au 26 mars

Le Cabinet a pris note de la situation de la pandémie COVID-19 qui prévaut dans le monde. En ce qui concerne Maurice, au 26 mars 2021, 881 cas de COVID-19 ont été recensés. Il y a actuellement 231 cas actifs de COVID-19 à Maurice, dont 218 cas locaux et 13 cas importés. Des exercices de traçage des contrats et des tests aléatoires sont menés conformément au protocole établi. Le public doit observer des précautions sanitaires strictes. Le Cabinet a également pris note des progrès accomplis dans la mise en œuvre du programme national de vaccination contre le COVID-19.

Services météorologiques:  Maurice bénéficie d’un Grant de 14 millions USD du Green Climate Fund 

Le Cabinet a pris note que Maurice bénéficierait d’une subvention de 14 millions USD du  Green Climate Fund, suite à une proposition faite par l’Agence française de développement (AFD) en faveur de la Commission de l’océan Indien. La proposition concerne un projet de «Renforcement de la résilience régionale grâce à des services météorologiques, hydrologiques et climatiques renforcés».

Programme alimentaire: Maurice verse une somme de 50 000 USD à Madagascar

 Le Cabinet a accepté de verser une contribution de 50 000 USD au gouvernement malgache à travers le Programme alimentaire mondial à la suite d’un appel lancé pour une aide internationale à la population du Grand Sud de Madagascar qui est actuellement touchée par la grave sécheresse. Le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires a lancé un «appel éclair» pour les dons afin de collecter 75,9 millions de dollars. Ce fonds est destiné à financer les besoins les plus urgents de 1,14 M de personnes dans les districts du Grand Sud de Madagascar.

Maurice et Inde: protocole d’accord sur la coopération universitaire et de recherche 

 

 

Related Posts

1 of 1,365