ActualitésEditors-pickFeatured

Maurice – Inde: le volet sur la coopération économique générale sous le CECPA avalisé

Le gouvernement mauricien a approuvé le chapitre sur la coopération économique générale et le mécanisme de sauvegarde à déclenchement automatique sous le Comprehensive Economic Cooperation and Partnership Agreement (CECPA) entre Maurice et l’Inde.

Les modalités d’intégration de ces questions dans le CECPA feront l’objet de discussions lors de la première réunion du High Powered Joint Trade Committee prévue du 01 au 03 août 2022, à New Delhi.

Le volet sur la coopération économique couvre environ 25 secteurs dans lesquels les deux parties ont convenu de renforcer leur collaboration dans des secteurs tels que les produits pharmaceutiques, l’agro-industrie, les PME, la fabrication, l’économie océanique, les TIC et les services financiers.

Le chapitre sur la coopération économique a également une dimension régionale. Car il fournit un cadre permettant aux investisseurs indiens d’utiliser Maurice comme tremplin pour la production et l’exportation ultérieure vers les marchés de la SADC et du COMESA auxquels Maurice est partie prenante.

Maurice – Inde : le volet sur la coopération économique générale sous le CECPA avalisé

Related Posts