Maurice-Chine : une expo de peinture pour les 50 ans de relations diplomatiques

Dans le contexte de la célébration des 50 ans de l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et Maurice, la Confucius Institute et l’université de Maurice, en collaboration avec la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC), organisent une exposition de peinture dans les locaux de la MBC à Moka. L’ouverture officielle de l’exposition a été faite le jeudi 29 septembre en présence de l’ambassadeur de la République populaire de Chine à Maurice, Son Excellence Zhu Liying. Cette exposition restera ouverte au public jusqu’au 6 octobre, de 9 heures à 16 heures.

25 tableaux peints par les étudiants de la Confucius Institute ainsi que 5 tableaux peints par les professeurs de l’institut sont exposés. Les tableaux ont été peints en utilisant les techniques de peinture traditionnelle chinoise. Les tableaux ont pour sujet principal les paysages mauriciens.

Selon la directrice de la Confucius Institute,  Mingduan Fu, Maurice est connue en Chine pour ses très beaux paysages. Donc, les étudiants ont pris plaisir en reproduisant quelques-uns. La coordination de cette exposition a été faite par Valérie Lasémillante, de la MBC.

Pour rappel, la Confucius Institute a été créée en décembre 2016 en collaboration avec l’université de Maurice et la Zheijiang Sci-Tech University de Chine. Cette branche mauricienne de l’institut Confucius est la 518e dans le monde. La Confucius Institute vise à promouvoir des échanges entres entre les établissements d’enseignement de Chine et de Maurice, ainsi que la langue et la culture chinoises par le biais de diverses activités. L’enseignement de la langue chinoise par le biais des cours de courte durée est gratuit.

Maurice-Chine : une expo de peinture pour les 50 ans de relations diplomatiques

Exit mobile version