Actualités

Maurice-Chine : un forum de coopération économique organisé

Les liens diplomatiques entre Maurice et la Chine existent depuis 50 ans. Pour célébrer ces longues années de relations entre les deux pays, un Forum de coopération économique a eu lieu le mercredi 7 décembre au Hilton Mauritius Resort & Spa, à Flic-en-Flac. Une initiative de l’Economic Development Board, sous l’égide du ministère des Finances et du développement économique, en collaboration avec l’ambassade de la République populaire de Chine à Maurice.

Le discours officiel a été prononcé par le ministre des Finances, Renganaden Padayachy. Il a souligné que l’objectif de cette réunion était de développer davantage la coopération économique entre Maurice et la Chine. Cette coopération, a-t-il indiqué, témoigne la volonté commune des deux nations de renforcer leurs liens actuels.

Pour sa part, l’ambassadeur de la République populaire de Chine à Maurice, Zhu Liying, a accentué sur les aspects essentiels qui ont permis de consolider la coopération économique et commerciale entre les deux Républiques. Selon lui, il est important de consolider la coopération dans les secteurs financiers et d’investissements. Il a aussi mentionné que, avec la création d’un centre de compensation RMB (Renminbi), la coopération économique et commerciale Chine – Maurice et Chine – Afrique est devenue une réalité.

Maurice-Chine : un forum de coopération économique organisé

Related Posts

1 of 1,842