ActualitésFeatured

Maurice-Botswana : Steven Obeegadoo rencontre le président Masisi

Steven Obeegadoo, le Premier ministre par intérim, a rencontré le président de la République du Botswana, Mokgweetsi Eric Keabetswe Masisi, au State Lounge de l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam à Plaisance, samedi 9 septembre 2023. Le Président du Botswana était en transit à Maurice.

Mokgweetsi Eric Keabetswe Masisi a prêté serment en tant que cinquième président de la République du Botswana suite à la victoire de son parti politique lors des élections générales du 23 octobre 2019.

Le Premier ministre par intérim a déclaré à la presse que cette rencontre a été l’occasion de parler des excellents liens et des points communs entre les deux pays. Il a rappelé que Maurice et le Botswana, anciennes colonies britanniques, sont devenus indépendants au cours de la même période, respectivement en 1968 et 1966.

Steven Obeegadoo a, en outre, rappelé que les deux pays sont cités comme des exemples de réussite en termes de développement économique et de démocraties dynamiques, Maurice ayant une population de plus d’un million d’habitants et le Botswana, de plus de deux millions d’habitants.

Les discussions ont également porté sur les dernières nouvelles et les questions d’actualité liées au continent africain. Le Premier ministre par intérim a ajouté que les deux parties avaient réitéré leur détermination à renforcer les relations entre les deux nations.

Maurice-Botswana : Steven Obeegadoo rencontre le président Masisi

Related Posts

1 of 3,496