Actualités

Maurice-Afrique du Sud : les restrictions de voyage enlevées

Les vols commerciaux d’Air Mauritius, Comair South Africa, South African Airways et Fly Safair sont à nouveau autorisés à reprendre entre l’Afrique du Sud et Maurice dès le 1er octobre. Une décision qui a été prise et avalisée par le cabinet ministériel, le vendredi 10 septembre. Ainsi, les Sud-Africains pourront venir à Maurice pour des séjours.

À compter de cette date susmentionnée, les voyageurs sud-africains complètement vaccinés pourront séjourner dans l’hébergement de leur choix et se déplacer librement dans l’île. Les voyageurs non-vaccinés devront, quant à eux, effectuer une quatorzaine dans un établissement désigné par l’État.

Pour le directeur de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA), l’Afrique du Sud reste un marché de proximité et prioritaire pour le tourisme local. Le cadre se dit ravi de pouvoir renouer les relations de longue date après 18 mois de restrictions sur les voyages. En effet, au vu de la rapidité de la propagation de la nouvelle souche de la Covid-19 en Afrique du Sud, les autorités mauriciennes avaient décidé de suspendre les vols commerciaux.

Maurice-Afrique du Sud : les restrictions de voyage enlevées

Related Posts

1 of 1,675